Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 14:59

                         

 

Les femmes disent merci aux députés

                                                   La prostitution …. Basta

 

  Le Mouvement Jeunes Femmes , association qui accueille et accompagne les femmes victimes de violences

(tél: 05 63 49 90 99 - 13, rue Négo Danos à Albi)

remercie les députés qui ont voté en faveur de la loi sur l’abolition du système prostitutionnel !

 

     Obtenir un acte sexuel d’un ou d’une partenaire qui ne partage pas ce désir contre de l’argent en compensation de l’accès à son corps, c’est instrumentaliser la personne à travers son corps, c’est l’aliéner.

 

      Pour la société, punir le client , c’est reconnaître cette violence. C’est responsabiliser le client  sur le fait que c’est sa demande qui créé l’offre. Le prétendu consentement à cette aliénation résulte de violences, de la misère, de la drogue, de trafics d’êtres humains. Le client ne peut l’ignorer, il se dédouane en payant.

 

  Dans les pays qui ont légalisé la prostitution on voit se libérer des sexualités violentes , se développer la prostitution d’enfants et la traite d’êtres humains. Les lieux de prostitution deviennent les lieux de toutes sortes de trafics . Les gouvernements de ces pays commencent à s’interroger sur le bien fondé de cette légalisation.

 

  Ce texte de loi sur l’abolition de la prostitution comprend un volet sur l’aide aux personnes qui vont sortir de la prostitution. La personne prostituée est enfin reconnue comme victime du système prostitutionnel.

 

  Enfin le long combat pour la dignité des femmes, pour leur liberté, trouve un écho dans la loi française ! En tant que citoyennes françaises nous en sommes très fières : la France , par cette loi met en acte son idéal d’égalité.

 

Il reste au Sénat à confirmer cette avancée du droit.Quel sénateur pourrait voter contre ? 

 

Albi le 10/12/2013

 

Mouvement Jeunes Femmes

19, Chemin  des Vignes - 81800 MEZENS

tél -fax (33)5 63 43 00 28

e-mail :mvt.jeunes.femmes@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires